« Mon objectif est le soutien aux liquidateurs et aux victimes de Tchernobyl. Ma position est ancienne, claire, constante, ouverte et connue.
La proposition d'association de toutes les bonnes volontés sur les plans scientifique, humanitaire et financier a été, est et restera ouverte. Nous avons une responsabilité collective dans le combat pour l'indépendance de la recherche et pour l'efficacité du soutien aux victimes de Tchernobyl. Je pense que nous ne pouvons rester sans agir.
Pour faciliter les échanges entre les membres de la communauté scientifique et de la société civile internationale avec qui nous partageons des objectifs communs, j'ai organisé une conférence internationale à Vilnius le 9 octobre prochain. Le NED est la seule institution ayant proposé un soutien. Ce soutien consiste essentiellement en l'impression des actes de la conférence qui réunissent les textes adressés par chaque conférencier, dans leur intégralité et dans le respect absolu de la liberté de penser de chacun. L’inscription à cette conférence est libre et gratuite. Toute personne intéressée est invitée à y assister.
Cette source de financement, bien qu'elle soit minime, a suscité des commentaires parfois erronés. Ces quelques lignes visent à clarifier la situation en diffusant une information exacte.
Je garde l'espoir que la communauté médicale et la société civile européennes poursuivent et amplifient leurs actions de recherche scientifique sur les liens entre écologie et santé, et leurs actions de soutien aux victimes de Tchernobyl.
Pr Y. Bandajevsky»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire